Dans cet article, nous vous montrerons comment créer un autre utilisateur sur Windows Server 2019/2022.
1. Depuis l’écran de démarrage, appuyez sur la touche Windows + X. Cela ouvrira un menu contextuel.
2. Sélectionnez Gestion de l'ordinateur dans le menu contextuel. La fenêtre Gestion de l'ordinateur s'ouvre.
3. Sélectionnez Utilisateurs et groupes locaux dans l'arborescence de navigation à gauche de la fenêtre « Gestion de l'ordinateur ». À ce stade, vous pouvez double-cliquer sur « Utilisateurs » dans la fenêtre contextuelle ou cliquer sur l'icône en forme de flèche à côté de « Utilisateurs et groupes locaux » pour afficher les sous-catégories « Utilisateurs et groupes ».
4. Pour ajouter des utilisateurs supplémentaires, faites un clic droit sur « Utilisateurs » et sélectionnez « Nouvel utilisateur … ». Cette option est également disponible dans le menu « Action » en haut de la fenêtre. Cela ouvrira la fenêtre « Nouvel utilisateur » dans laquelle vous pourrez saisir les détails de votre ou vos utilisateurs. Sous la section où vous saisissez les mots de passe, vous verrez quatre options liées à la façon dont le mot de passe sera traité. Choisissez celle qui vous convient, puis cliquez sur « Créer » pour créer l’utilisateur, puis fermez une fois que vous avez terminé.
Pour donner des droits d'administrateur au nouvel utilisateur, il faut l'ajouter au groupe Administrateurs . Pour cela, il suffit de suivre ces étapes :