Le bureau à distance est un outil extrêmement utile à utiliser avec l'hébergement VPS Windows. Avec RDP, vous pouvez interagir avec un VPS de bureau à distance comme votre propre ordinateur. Vous aurez accès à un bureau Windows complet et à une interface graphique que vous connaissez, même si le VPS est hébergé sur un ordinateur distant et un réseau distant.
L'une des fonctionnalités les plus utiles du RDP (bureau à distance) est qu'il peut être utilisé avec n'importe quel système d'exploitation, vous pouvez donc utiliser RDP sur votre ordinateur Windows, Mac OS X ou Linux. Ce qui suit est une introduction de base expliquant comment utiliser RDP avec un VPS et nos recommandations pour les meilleures applications de bureau à distance à utiliser avec votre système d'exploitation.
L'un des clients de bureau à distance les plus courants et probablement le meilleur s'appelle *Remote Desktop Connection (RDC). Il est inclus dans la plupart des versions de Windows.*
1. Pour lancer RDC, ouvrez le menu Démarrer de votre ordinateur et recherchez « Connexion Bureau à distance ». (Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez le démarrer manuellement avec Démarrer > Exécuter > mstsc.exe).
2. Saisissez les détails de votre VPS Windows (à partir de l'e-mail d'informations sur le nouveau VPS) comme suit :
> Ordinateur : [Adresse IP principale de votre VPS RDP ou serveur Windows.]
> Cliquez sur Connecter .
3. RDC vous demandera votre mot de passe. Saisissez les informations suivantes :
> Nom d'utilisateur : Administrateur
> Mot de passe : Le mot de passe est fourni par votre fournisseur VPS Windows.
> Cliquez sur OK .
Une fois la connexion établie, le bureau à distance de votre serveur Windows s'affiche. Il devrait ressembler à ceci :
Vous pouvez désormais utiliser le bureau à distance comme n'importe quel autre PC. Lorsque vous fermez la fenêtre, le VPS RDP reste en ligne, même si vous vous déconnectez d'Internet ou si vous éteignez votre ordinateur.